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Face d’une feuille composant un produit imprimé (brochure, livre, dépliant, etc).
Face d’une feuille composant un produit imprimé (brochure, livre, dépliant, etc).
Un ouvrage est document papier à destinée informative, assemblé par collage de la tranche des feuillets au dos de sa couverture (dos carré-collé ou dos cousu-collé). Ex. : un livre.
Le mailing, ou publipostage, est une technique publicitaire qui permet d’envoyer une information ou proposition de vente directement à un destinataire. L’envoi se fait par voie postale et de façon massive ouRead More…
La lettre à en-tête procure une valeur ajoutée au courrier, papier à lettre administratif ou publicitaire et lui donne un aspect professionnel. La charte graphique du papier à en-tête est généralement communeRead More…
Voir Flyer.
Le kakémono désigne une affiche en grand ou très grand format présentée verticalement et utilisée à de multiples occasions. Il fait partie des nombreux supports utilisés en PLV : Roll-up, banner, totem,Read More…
L’imprimerie Offset est un procédé d’impression basé sur des propriétés d’absorption d’encres à partir d’une plaque photographique. Ce procédé d’impression feuille à feuille nous permet une rentabilité à partir de grandes quantités.
L’imprimerie numérique est une impression à partir de fichiers informatiques. Ce procédé d’impression nous permet une réactivité immédiate afin de traiter les petites quantités dans des délais ultras courts.
L’impression à données variables est une application de l’impression numérique permettant de personnaliser entièrement et en couleur tout ou partie d’un document en fonction de son destinataire.
En imprimerie, l’imposition est une des étapes de pré-presse. Elle consiste à placer sur une grande feuille (la forme) les pages d’un ouvrage afin d’obtenir un cahier lors de son pliage. LesRead More…